top of page

Zoom sur : Le nouveau Zoho SalesIQ 2.0, il a tout d'un grand !

Zoho SalesIQ avec sa version 2.0 devient un outil de premier plan et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités précieuses permettant de faciliter le travail de vos opérateurs et l’accès à l’information.


Si vous connaissiez déjà vous allez apprécier l'évolution, et si vous ne connaissiez pas encore, vous serez probablement impressionné par la puissance de cet outil et l'amélioration qu'il pourra apporter à vos processus Commerciaux ou SAV.




Il faut aussi souligner pour ceux qui ne connaissent pas SalesIQ, que cette application, vous fournit, en plus d'un chat un outil de tracking complet et en temps réel des visiteurs de votre site.


Elle est intégrée à votre CRM Zoho afin de visualiser l'identité des visiteurs déjà présents dans votre CRM et permettre l'ajout automatique des prospects ayant entamé une conversation.


Qualité supplémentaire : l'ajout sur votre site du chat SalesIQ est extrêmement simple et compatible avec la majorité des technologies.


Enfin, si vous avez le plan de licences Zoho One ou bien CRM Plus SalesIQ est inclus gratuitement, vous auriez tort de vous en priver !

Les évolutions dans SalesIQ 2.0 concernent deux axes principaux :

  • Différentes fonctions de gestion de l'information permettant de créer et exploiter dans votre Chat une base de connaissance exhaustive : réponses types, articles et FAQ

  • Un Chatbot Zoho intégré particulièrement riche et qui se construit sans code !


GESTION DE L'INFORMATION & BASE DE CONNAISSANCE

Les Réponses prédéfinies :

Grâce à cette fonction, vous évitez de taper plusieurs fois la même réponse, ce qui vous fait gagner un temps précieux ! Cela permet plus d’efficacité pour les opérateurs qui peuvent consacrer leur temps à des actions plus productives.

Vos réponses types, une fois créées sont tout simplement accessibles via la touche barre oblique dans la fenêtre de conversation !


Vous pouvez également ajouter des suggestions dynamiques qui peuvent varier selon la personne à qui vous parlez, associer les réponses à un service spécifique, ou encore ajouter des balises pour les classer.

En rendant votre réponse publique, elle sera accessible aux autres agents.



Le FAQ

Le FAQ dans SalesIQ est conçu pour vous faciliter la vie : Saisissez plusieurs formulations d'une question correspondant à une même solution, et même votre Chatbot pourra y répondre !

L'éditeur permet la création et le partage de votre FAQ en quelques minutes, vous pouvez soit rédiger la réponse, soit lier un article existant. Le contenu sera accessible facilement par vos agents depuis la fenêtre de conversation via le + qui apparait dans le menu de gauche, ce qui rend l'utilisation extrêmement aisée.


Enfin, si vous mettez votre FAQ à disposition des visiteurs, ils pourront eux mêmes chercher l'information dont ils ont besoin.


Les Articles

Les visiteur de votre site ont généralement des questions précises sur vos produits, services ou condition générales de vente, mettre à leur disposition une documentation complète permet de réduire significativement le nombre de questions qui consomment un temps précieux pour vos agents.


Le même principe que le FAQ s'applique : vous créez donc votre article contenant la réponse détaillée à apporter à l'utilisateur sur vos sujets récurrents, et vous pourrez ensuite l'insérer simplement dans la fenêtre de conversation. Si vous rendez vos articles accessibles à vos visiteurs, ils pourront chercher par eux mêmes dans votre base l'information qui les intéresse !


Du côté du visiteur cela prend la forme d'un lien cliquable qui affiche l'intégralité de l'article transmis. Le texte peut être copié et il est possible de noter l'article, ce qui vous permet d'améliorer progressivement vos contenus.

Les Small Talk

Cette fonction permet d'ajouter une touche de convivialité à votre Chatbot en incorporant un vocabulaire de réponse plus sympathique pour le lecteur que celui des robots habituels, notamment pour les formules de politesse ou les transitions entre sujets.

Pour vous aider à démarrer, Zoho propose un package de Small Talk par défaut que vous pouvez activer dans le module Ressources de SalesIQ, cependant, celui ci étant en anglais, vous devrez systématiquement le dupliquer et y insérer les phrases en français et expressions personnalisées que vous souhaitez utiliser dans vos dialogues.



Les Termes d'Entreprise


Cette fonction permet d'ajouter des termes et mots clés spécifiques à votre domaine d'activité que vos prospects et clients pourraient utiliser dans leurs demandes, ainsi que de lister des synonymes ce qui permet d'augmenter la précision des réponses de votre Chatbot. Il faut un petit délai d'apprentissage au Chatbot pour effectuer correctement ces associations qui permettent de diriger à chaque fois vos visiteurs vers les bonnes informations.


Répertoire des Questions sans Réponses


Vous avez probablement souvent pensé qu'il serait bien de pourvoir garder trace de toute question de vos contacts étant restée sans réponse ?

Eh bien, la solution est là et elle est même automatique !

La puissante automatisation de SalesIQ 2.0 enregistre automatiquement toutes les questions laissées sans réponse par vos agents et/ou votre Chatbot afin que vous puissiez facilement ajouter ou associer la solution à postériori, via les articles ou le FAQ. Vous les retrouverez dans la rubrique "UAQ" (Unanswered Questions) de votre menu "Ressources".


LE CHATBOT SANS CODE BY ZOHO


Avec le nouveau SalesIQ 2.0, vous pouvez construire un Chatbot conversationnel complet sans une seule ligne de code !


L’interface de création de votre bot vous permet de créer un flux par glisser-déposer et simple saisie de vos variables, vous offrant la capacité de construire aisément vos différents scénarios de questions-réponses.

Ainsi sur la base des demandes les plus

courantes, de vos différentes gammes de produits ou services, ou encore de vos segments clients, vous pouvez proposer de manière dynamique différentes informations (liens vers votre site, articles de la base de connaissance, FAQ….), ou actions telles que la mise en relation avec un agent de l'équipe SAV ou Commerciale selon l'échange qui aura précédé, mais aussi proposer la prise de RDV, automatiser l'ajout d'un contact dans votre CRM, collecter les coordonnées du contact, ou encore envoyer une notification en interne... les possibilités sont quasi infinies !



Conclusion


SalesIQ 2.0 demande un peu de temps de prise en main et de paramétrage, mais cet effort sera largement récompensé par les puissantes fonctionnalités qui vous feront gagner en réactivité, pertinence et efficacité dans votre traitement des demandes ! Si les visiteurs sur votre site sont une source importante de prospects ou de fidélisation client, la mise en place de cet outil va vous aider à raccourcir votre cycle de vente et vous permettre de véhiculer une image moderne et professionnelle !


Si vous voulez en savoir plus ou voir une démo, vous pouvez prendre RDV directement dans mon agenda. Surveillez notre actualité en vous inscrivant à la newsletter ou en suivant la Page LinkedIn, car un prochain Webinaire sera consacré à SalesIQ!





100 vues0 commentaire
bottom of page